La menuiserie selon RG BAT
En quoi consiste la menuiserie extérieure et intérieure
La menuiserie extérieure et la menuiserie intérieure sont deux spécialités différentes qui impliquent des travaux de menuiserie sur des éléments différents. Voici quelques détails sur chacune de ces spécialités :
La menuiserie extérieure
La menuiserie extérieure implique la fabrication et l'installation de portes, fenêtres, volets, portails, portes de garage, pergolas et autres éléments en bois pour l'extérieur de la maison.
Les travaux de menuiserie extérieure nécessitent des matériaux de qualité supérieure pour résister aux intempéries, à l'humidité et aux changements de température.
Les éléments fabriqués par un menuisier extérieur peuvent être de style traditionnel ou moderne, selon les préférences du propriétaire et l'architecture de la maison.
La menuiserie intérieure
La menuiserie intérieure implique la fabrication et l'installation d'éléments en bois tels que les portes intérieures, les armoires, les étagères, les escaliers, les plinthes, les moulures et les revêtements de sol.
Les travaux de rénovation en menuiserie intérieure nécessitent des matériaux de qualité supérieure pour résister à l'usure quotidienne.
Les éléments fabriqués par un menuisier intérieur peuvent être de style traditionnel ou moderne, selon les préférences du propriétaire et l'ambiance de la pièce.
En somme, la menuiserie extérieure concerne les éléments en bois pour l'extérieur de la maison, tels que les portes, les fenêtres, les volets, etc., tandis que la menuiserie intérieure concerne les éléments en bois pour l'intérieur de la maison, tels que les portes intérieures, les armoires, les étagères, les escaliers, etc.